Aller à…
=> CANCER : Téléchargez 2 livres gratuitementRSS Feed

Un Chlorure de Magnésium en spray


Nouvelle formule par voie externe

Qui ne connaît pas ou n’a pas entendu parler du fameux chlorure de magnésium en vogue depuis l’épopée du Docteur et Chirurgien Pierre Delbet (1861 – 1957) son promoteur initial dès 1889 et qui donnera naissance à la Delbiase, toujours en vente en pharmacie après plus d’un siècle de précieux services. Voici plus de 40 ans que je fais sans cesse l’éloge de l’indispensable magnésium pour ses multiples applications médicales, mais aussi incontournables en agriculture.

Les utilisateurs connaissent bien le goût amer peu agréable de la solution à 20 g/litre que l’on estompe en la stockant au réfrigérateur. Les enfants rechignent souvent à l’avaler et la prise peut donner lieu à une petite diarrhée au départ – en outre salutaire – mais c’est tellement efficace !

De mon côté, après avoir un peu abandonné les sachets de 20 g vendus en pharmacie, et qui contiennent du chlorure de magnésium chimique, j’ai conseillé le Nigari, produit de la mer issu d’iles japonaises – mais l’accident de Fukushima l’a rendu suspect (prudence). J’ai alors découvert le chlorure de magnésium fossile cristallisé, vieux de 250 millions d’âge de l’ancienne mer de Zechstein en pots de 1 kg, d’une qualité exceptionnelle et 10 fois moins cher que le produit en sachets.

La nouvelle formule transcutanée en spray

Cette formule a été mise au point par le Dr Shealy (USA). Elle est beaucoup plus agréable sur la peau – tout en gardant son efficacité – que l’huile de magnésium, car les utilisateurs la trouvent trop collante et trop agressive..

Les avantages

Le magnésium naturel des aliments n’est absorbé qu’à environ 30 % par l’organisme. En fait, dans le cadre d’une supplémentation par voie digestive, une grande partie du magnésium ingéré est éliminée par le système gastro-intestinal avant que l’organisme n’ait eu le temps d’en bénéficier.
Alors que quand il est appliqué directement sur la peau, le pourcentage d’absorption du magnésium est de presque 100 % au niveau cellulaire…
Mais l’avantage de l’application transcutanée ne s’arrête pas là. En effet, le transport par voie sanguine dans les tissus et les cellules est plus rapide et plus efficace. Dans la mesure où les réserves principales de magnésium du corps humain se trouvent dans les muscles et les os, celui qui est absorbé par la peau atteint plus facilement les endroits critiques comme les articulations calcifiées, même si le sang y circule moins bien.

¤  La voie transcutanée est très conseillée, par exemple, en cas de problèmes gastro-intestinaux. En effet, paradoxalement, lorsque la carence de magnésium de l’organisme dépasse une certaine limite et commence à engendrer des symptômes, la capacité de la barrière intestinale à absorber du magnésium par voie orale baisse.

¤  La détoxication est un autre effet important de l’application transcutanée. Un massage quotidien à l’huile de magnésium des muscles para vertébraux régénère les ramifications nerveuses réflexes et orthosympathiques.

¤  En vieillissant, l’être humain a besoin de plus de magnésium pour lutter contre l’artériosclérose, la calcification osseuse et celle des glandes, ainsi que la formation de calculs dans les organes.

Le calcium est le minéral de la jeunesse,
Le magnésium est celui de la vieillesse.

Le magnésium peut stopper la calcification dégénérative et, parfois même, l’inverser. Ce n’est pas pour autant que vous rajeunirez, mais vous garderez plus longtemps une bonne mobilité et une bonne souplesse.

¤  Dans certaines conditions préexistantes, comme une maladie intestinale chronique, une infestation de parasites ou de bactéries, ou un manque d’acidité gastrique, l’application transcutanée est obligatoire. Par exemple, les patients atteints de borréliose souffrent souvent d’une importante carence en magnésium car les bactéries Borrelia qui les infestent prélèvent directement celui-ci dans leur système gastro-intestinal pour s’en nourrir.

Nota : Il arrive que les premières applications picotent à certains endroits. La structure salée du minéral agit immédiatement sur les imperfections de la peau, les nettoie, les purifie et démarre leur guérison. Si vous avez une peau très sensible ou abîmée, appliquez d’abord directement le spray sur peau mouillée afin de réduire les picotements.

Les multiples applications du magnésium transcutané

En interne :

Artériosclérose et hypertension : le chlorure de magnésium détruit les lipides en excès par effet de catalyse des déshydrases.
États de chocs (et chocs opératoires) : il prévient les ruptures de métabolisme et le rétablit.
Prémunit des maladies nosocomiales en milieu hospitalier
Synthèse des protéines : l’ADN et l’ARN de nos cellules ont besoin de magnésium pour la croissance et le développement cellulaire.
Hyperthyroïdie : c’est un régulateur puissant.
Infections externes diverses : le chlorure de magnésium est générateur d’un anticorps non spécifique, la properdine (protide magnésien) qui est un bactéricide très puissant.
Rachitisme : il active la phosphatase alcaline des os. Il peut aussi se transformer en calcium par un effet de transmutation à faible énergie mis en évidence par des scientifiques indépendants  tels que Kervran.
Spasmophilie : c’est le traitement spécifique, même de la tétanie.
Hypoxie : c’est avec la chlorophylle le meilleur oxygénant cellulaire. C’est pour cela qu’il est le remède roi en préventif et en curatif contre le syndrome anaérobie du tétanos.( voir Delbet).
Insuffisance hépatique : il active les enzymes pour la régénération des sucres.
Grossesse : à partir du 2e mois, le taux en magnésium s’effondre généralement chez la femme enceinte, à cause des besoins du fœtus. Indispensable les derniers jours avant l’accouchement et les deux semaines suivantes.
Permet de se prémunir l’éclampsie (HTA de grossesse)
Thrombose : il active les thrombocytes. C’est le meilleur anticoagulant et le meilleur antithrombique.
Équilibre nerveux : le système nerveux est sous la dépendance de l’équilibre calcium-magnésium. La carence en magnésium affecte directement le cerveau.
Système cardio-vasculaire : les ions magnésium aident à fluidifier le sang et à assouplir les vaisseaux, calment les nerfs, empêchent la formation des athéromes.
Vieillissement : avec l’âge, la teneur du sang et des cellules en magnésium tend à baisser. Le magnésium pris à doses régulières freine le vieillissement des cellules.
Reminéralisation : décalcification, ostéoporose, rachitisme, fractures
Irradiation : chélate les radioéléments ( radioactivité, rayons X,….)
Vitamine C : il est indispensable aux multiples métabolismes de la vitamine C.
Enzymes : l’ion magnésium entre dans la composition de plus de 400 enzymes, et dans la synthèse des hormones

Nota : depuis que je connais ce produit en spray, je bloque systématiquement les départs d’angine, de grippe, ou de rhume, par quelques pulvérisations au niveau bas du cou ou sternum.

Utilisation

                • 5 à 10 jets de spray directement sur la peau sur les zones concernées deux fois par jour.
                • Masser légèrement et ne pas rincer la peau pendant au moins 20 minutes après application.
                • Ne pas mettre dans les yeux ni sur les blessures, coupures ou autres zones sensibles de la peau.
                • Non recommandé sur le visage.
                • Peut s’appliquer également sur le plexus solaire et la poitrine pour la détente nerveuse et tout le long de la colonne vertébrale pour la détoxification des organes.

Composition

Eau purifiée – chlorure de magnésium – cellulose – glycérine – nixall (eau anolyte, désinfectant naturel) – huile essentielle de citron.

Magnésium en spray     (Commande en ligne)

Spread the love
  • 38
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Mots clés : , , , , , , , , , , ,

Lire aussi : Terrorisme Franco-Etasunien
WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux